Vue d'ensemble
Review
PD Dr méd. Gregor Lindner, Médecin-chef, Klinik für Allgemeine Innere und Notfallmedizin, Bürgerspital Solothurn
Rédaction en chef
Dr. med. Sabina Ludin
Objectifs d'enseignement
Après la lecture de cette formation permanente de CME, vous connaîtrez les mécanismes physiopathologiques, les causes, les diagnostics différentiels et les différentes formes de l’hyponatrémie. Vous connaîtrez la présentation clinique et la manière dont l’hyponatrémie est diagnostiquée et traitée. En outre, vous aurez acquis des connaissances détaillées au sujet du syndrome de sécrétion inadéquate d’ADH (SIADH), l’une des causes les plus courantes de l’hyponatrémie, et vous connaîtrez les recommandations actuelles en matière de traitement. Les explications théoriques sont illustrées par des exemples de cas pratiques.
Groupe cible
Internistes et oncologues exerçant en cabinet privé et à l’hôpital, médecins urgentistes ainsi que de premier recours
Crédits (texte)
Pour toute formation réussie – au minimum 60% des réponses correctes sur les questions à choix multiples proposées – la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) attribuent 1 crédit dans le cadre de la formation continue spécifique.
Domaine/s
Médecine interne générale, Médecine d'urgence, Oncologie
Organisation
Universimed Cross Media Content GmbH
Sponsoring
La réalisation de cette formation permanente a été soutenue financièrement par les sociétés Otsuka Pharmaceutical (Suisse) GmbH et Vifor Pharma Suisse sans qu’une influence soit exercée sur le contenu d’apprentissage.
Frais
Cette formation continue vous est offerte gratuitement.
Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer le test qu‵une seule fois!